© 2019 Roots4Clarinets

  • w-facebook
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White SoundCloud Icon

Suivez-nous

Elodie Lefebvre

Issue de la tradition des orchestres d'harmonie, Elodie est initiée jeune à la musique d'ensemble. Après l'obtention des Diplômes d'Etudes Musicales de clarinette, de Formation Musicale et de musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Douai, elle continue son perfectionnement à Rueil Malmaison auprès de Claire Vergnory et dans des conservatoires parisiens avec Alexandre Chabod et Nicolas Baldeyrou où elle découvre la clarinette mi b et la clarinette historique. 


C'est au Pôle d'Enseignement Supérieur de Seine-Saint-Denis qu'elle obtient son Diplôme d'Etat, son Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien et sa Licence. Elle termine ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en clarinette historique auprès d'Eric Hoeprich.
Soucieuse de transmettre sa passion pour la musique au plus grand nombre et persuadée que les métiers de pédagogue et d'artistes sont complémentaires, Elodie enseigne dans les Vosges et se forme pour accueillir les publics en difficultés. 


Passionnée par le mélange des timbres et le jeu collectif, elle fonde des ensembles de musique de chambre avec piano, guitare, accordéon ou encore avec quatuor à cordes. Elle communique aussi ce plaisir de jouer au travers des orchestres tel que l'orchestre Pasdeloup, l'orchestre Ostinato, l'European Symphonic Orchestra, l'orchestre symphonique de Mulhouse…
Curieuse de développer davantage le répertoire musical, elle crée seule ou en ensembles des oeuvres de Paul Méfano, Thierry Pécou, Gérard Pesson...

Télécharger la biographie  de Elodie Lefebvre: