top of page

Daisy Dugardin

ME8A9759-2-Edit.jpg

Daisy Dugardin débute la clarinette à Autun avec Christine Guepet. Elle obtient son prix de clarinette en 2014 au CRR de Chalon sur Saône avec Nicolas Nageotte. Curieuse et toujours en quête de nouvelles expériences, férue de pédagogie, elle poursuit ses études au sein de l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg – HEAR, dans la classe de Jean-Marc Foltz. Elle y obtient en 2017 le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien et la licence de Musicologie (Composition et Interprétation Musicale), puis le Diplôme d'Etat de professeur de clarinette en 2018. Passionnée par les nouveaux langages et le travail autour du corps, elle travaille en étroite collaboration avec des compositeurs et valide en juin 2019 un Master de clarinette autour de la création contemporaine. 

 

Afin de prolonger ce travail, elle investit en septembre 2019 le cursus « Artist Diploma » du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Riche de ces rencontres, elle crée en 2021 un spectacle chorégraphié et musical nommé « Nous ne sommes qu’un corps ».

 

Afin de mettre en œuvre son intérêt pour la musique et la création contemporaine, elle est membre de différents ensembles tel qu’un duo accordéon clarinette nommé ILO (création d’un spectacle « ANTHROPOIDES », articulé autour de l'improvisation libre, en collaboration avec l'artiste-peintre Francis Faillenet), un quintette nommé BLOC (créations d’œuvres de différents compositeur, mis en scène), … tous au service de la création et de l’innovation musicale.

 

Daisy a collaboré avec de nombreux orchestres et ensembles : l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, L’Ensemble LINEA, L’Orchestre LES SIECLES, Hanatsu Miroir, Lemanic Modern Ensemble, Proxima Centauri…

bottom of page