Qui sommes-nous?

  Partager, dialoguer, communiquer... La relation avec le public est au cœur des projets de Roots4Clarinets. Développer la curiosité des spectateurs, éveiller leur appétit, faire de la musique un terrain d'échanges... le concert est tout autant un espace de médiation que de représentation.

  Au fil des œuvres, vous entendrez et découvrirez les clarinettes dans toutes leur diversité, leur complicité, leurs affrontements et leurs désaccords parfaits... Si vous ne redoutez pas d'être surpris, stupéfaits et émerveillés, embarquez avec nous !

  Le temps d'un tango pas tout à fait argentin, vous entendrez au loin le bandonéon d'Astor Piazzola, à qui succèdera un funk débridé, vous pourrez vous déhancher sur un merengue vénézuélien dont la sensualité et la sensibilité ne vous laisseront pas indifférents... Laissez-nous vous guider, vous troubler, vous surprendre dans un concert où la frontière entre artistes et public s'estompe.

  Cette philosophie plaît et séduit ! En effet, R4C s'est souvent distingué lors de concours nationaux et internationaux. À Boulogne-Billancourt, le groupe remporte le Grand Prix du Jury lors du Concours International d'Interprétation des Musiques d'Aujourd'hui avec la pièce Face-à-Face de Bruno Mantovani. Il remporte ensuite le 1er prix lors du Concours National de Musique de Chambre de Remiremont ainsi qu'un 3ème prix au Concours International Léopold Bellan.

  De Thierry Escaich à Paquito d'Rivera, de Karol Beffa à Arturo Marques, du funk de Guillaume Connesson au Joropo de Jorge Montilla, les musiciens créent, le temps d'un concert, un monde réjouissant où toutes les rencontres sont possibles... Rejoignez cette joyeuse réunion de famille et surtout, accrochez-vous, c'est tendre mais c'est aussi...explosif !!

ME8A9759-2-Edit.jpg
Roots4Clarinets-021.JPG
ME8A9825-2-Edit.jpg
Roots4Clarinets-020.JPG