© 2019 Roots4Clarinets

  • w-facebook
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White SoundCloud Icon

Suivez-nous

Justin Frieh

Justin Frieh débute la musique au Conservatoire de Caen, dans la classe de Sylvie Manautines. Après un prix de Perfectionnement, il poursuit ses études au Conservatoire de SaintMaur-des-Fossés auprès de de Véronique Fèvre. Son grand intérêt pour la pratique des musiques du XXème siècle l'entraîne à l'Académie Supérieure de Musique de Strasbourg dans la classe d'Armand Angster. Il poursuit ses études en Master Interprétation dans la classe de Jean-Marc Foltz où il pousse plus avant son exploration du répertoire et élargit sa pratique instrumentale (clarinette basse, clarinette contrebasse, petite clarinette...). Il axe ce Master autour d'une pièce maîtresse du répertoire de la clarinette du XXème : Dialogue de l'ombre double de Pierre Boulez, pour clarinette et électronique.

 

Soucieux d'une vision large et globale de la musique, il pratique également la musique de chambre en diverses formations (quintette à vent, quatuor de clarinettes...) et participe à l'Académie de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg.

 

Durant ses études il se perfectionne lors de diverses master-classes auprès de clarinettistes et de compositeurs : Pascal Moraguès, David Krakauer, Wolfgang Meyer, Jacques Di Donato, Romain Guyot, Paul Méfano, François-Bernard Mâche... Convaincu de la complémentarité des métiers de musicien et d'enseignant, il étudie aussi la pédagogie et enseigne actuellement la clarinette au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Nancy.

 

Passionné par l'immense diversité des répertoires que propose la musique, il se produit dans des formations très variées. Ainsi, il a joué lors du Festival SuonaFrancese à Parme, au Festival Musica de Strasbourg, à l'Académie du Festival de Lucerne où il travaille avec les membres de l'Ensemble Intercontemporain. Il participe également depuis deux ans au Biennale College Musica à Venise, qui rassemble de jeunes musiciens, instrumentistes et compositeurs, autour de créations d'opéras.

Télécharger la biographie  de Justin Frieh: